Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Le programme sportif de ce week-end

Sport boules : quart de finale retour pour la Boule Ferrée Gapençaise ce samedi

Alpes du Sud - Sport Boules : les quarts de finale retour pour la boule ferrée Gapençaise se disputent ce samedi à Pontese en Italie. Au match aller, les Haut-alpins se sont imposés. Une victoire qui leur permet d’aborder l’échéance en bonne position, même si les Italiens restent favoris. En cas de victoire de Pontese, il faudra avoir retour aux tirs décisifs l’équivalent des penalties pour savoir quel club ira disputer la finale à 4 de cette coupe d’Europe.  

Football 32e journée de CFA ce samedi également pour le Gap Hautes-Alpes qui se déplace à Albi. L’avant dernier qui reçoit le dernier à trois journées de la fin du championnat. Les Gapençais peuvent ramener un résultat positif de ce déplacement. 

En DHR : 25e journée. Digne Mandelieu, Gap Hyères, Monclar Sisteron.

En PHA, match au sommet pour la montée en DHR : Vinon 1er reçoit Manosque 2e dimanche 15h.

VTT : C’est l’heure de vérité pour Stéphane Tempier qui joue sa qualification pour les JO de Londres dimanche à la Bresse.  Dernière manche de la Coupe du Monde à moins de quatre mois des JO. Il y a trois places pour Londres, une est déjà promise au double champion Olympique Jullien Absalon.

VTT toujours avec ce vendredi le départ du raid des chemins du soleil entre Gap et Dieulefit dans la Drôme. Cette 10e édition de la Randonnée extrême compte 220 km et près de 8 000m de dénivelé positif. La moitié des inscrits est constituée de concurrents étrangers.

Et aussi les 24h VTT du Luberon organisés samedi et dimanche à Pierrevert,. Ils seront plus de 350 par équipe de un à six coureurs à essayer de réaliser le plus possible de tours de circuit de 7km. Départ samedi 14h.

Basket l’entente Digne-Laragne joue son maintien en pré-nationale. Match de barrage pour les filles de Digne-Laragne face à l’ASPTT Aix. L match dimanche à 15h halle des sports de Digne.

On jouera également la dernière journée du championnat de pré national de Handball : les garçons du Gap Handball accueillent au Gymnase Lafaille à 19h Marignane.

 En sport automobile, le Gapençais Simon Escallier est en Angleterre pour le championnat d’Euro Racecar au volant de sa Mustang V8.