Votre ville : GAP | Changer de ville

Coup de filet anti-drogue dans le Sisteronais et le Buëch

Six personnes ont été interpelées et mises en examen pour trafic de cocaïne et de cannabis. Trois ont été écroués

Alpes-du-Sud - Les gendarmes ont procédé à un vaste coup de filet anti-drogue dans les Hautes-Alpes et dans les Alpes-de-Haute-Provence. Au moins six personnes ont été interpelées à Sisteron, Orpierre et Rosans, depuis fin mars. Les auteurs présumés de ce trafic de cocaïne et de cannabis ont été mis en examen pour trafic de stupéfiant. Trois d’entre eux ont été incarcérés. Les investigations sont désormais menées par un juge d’instruction.

Les premières interpellations se sont déroulées fin mars dernier. Les enquêteurs ont remonté la piste de trois individus d’une vingtaine d’année. La première partie du trafic reposerait sur un Sisteronais qui aurait acheté de la cocaïne à deux hommes originaires de Montpellier dans l’Hérault. Les trois hommes ont été mis en examen par un juge d’instruction pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Deux d’entre eux sont incarcérés depuis avril dernier.

Pendant deux mois, les enquêteurs ont continué leurs investigations. Ils se sont aperçus qu’un trafic de cannabis était en place depuis l’année dernière sur Sisteron, mais aussi sur le sud du département des Hautes-Alpes. Les trois personnes qui seraient impliquées ont été interpelées mardi dernier. Il s’agit de deux hommes et d’une femme âgés de trente et quarante ans, originaires de Sisteron, d’Orpierre et de Rosans. Les gendarmes ont découvert, lors des perquisitions menées aux domiciles des suspects, au total 1kg300 de résine et d’herbe de cannabis. Les trois personnes ont été présentées ces dernières 48h au juge d’instruction de Digne-les-Bains, qui les a mises en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Finalement, deux individus ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Le troisième a été incarcéré hier après-midi à la maison d’arrêt de Digne-les-Bains. Selon une source proche du dossier, les trois trafiquants présumés auraient écoulé près de six kilos de résine et d’herbe de cannabis depuis 2010.