Votre ville : GAP | Changer de ville

Les Hautes-Alpes soutiennent les travaux publics écologiques

Le département veut garantir un fort investissement dans des travaux publics, afin de soutenir les entreprises, mais aussi donner l’avantage à l’innovation, pour faire face à la crise.

Hautes-Alpes - Le conseil général des Hautes-Alpes veut redonner de l’espoir aux entreprises de travaux publics. Le département qui veut garantir un fort investissement dans des travaux routiers, de voirie ou d’espace urbains, afin de soutenir les entreprises, mais aussi donner l’avantage à l’innovation, pour faire face à la crise économique et financière. Une convention a été signée mardi matin,  avec la fédération du BTP 05, celle des travaux publics, avec le syndicat des terrassiers de France et avec la fédération Syntec-Ingénierie.
Elle impose une réduction de l’émission de C0², une valorisation à 100% des matériaux géologiques extraits lors de chantier, la réduction de 50% de l’utilisation d’eau sur les chantiers, la préservation de la biodiversité, et un axe sur la sécurité des agents et usagers.
Cette convention est à l’initiative de l’association des départements de France. En région PACA, seul les Hautes-Alpes en ont signée Une.