Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

St-Firmin : Daniel Alluis se retire, duel entre Zecconi et Freynet au 2nd tour

"Au 2e tour je n’avais aucune chance de pouvoir prétendre être élu. Et donc je laisse le soin aux deux autres candidats de briguer le poste et demander les suffrages des électeurs", a expliqué Daniel Alluis sur Alpes 1 ce soir.

Hautes-Alpes - A Saint-Firmin dans le Valgaudemar, il n’y aura finalement pas de triangulaire. Le candidat de la majorité Dusserre, Daniel Alluis, a pris la décision aujourd’hui de jeter l’éponge. Il avait obtenu dimanche 24,45% des suffrages, contre plus de 38% pour le sortant socialiste Marc Zecconi, et près de 29% pour le sans-étiquette Alain Freynet.

« Au 2e tour je n’avais aucune chance de pouvoir prétendre être élu. Et donc je laisse le soin aux deux autres candidats de briguer le poste et demander les suffrages des électeurs », a-t-il indiqué sur Alpes 1 ce soir. Daniel Alluis ne donne aucune consigne de vote.

Donc il reste 2 candidats en lice pour ce second tour de dimanche prochain à Saint-Firmin: Marc Zecconi et Alain Freynet. Cet abandon est « dommage parce que Daniel Alluis s’est battu durant 2 élections », nous a indiqué Marc Zecconi. Daniel Alluis avait notamment été battu lors des partielles de novembre dernier.