Votre ville : GAP | Changer de ville

Un besoin pressant en sang dans la région PACA face à la baisse des stocks

On ne comptabilise actuellement que 9 jours de stocks au lieu de 15 en temps normal, selon nos confrères de « La Provence » ce matin (lundi).

Région PACA - La région PACA a un besoin pressant en sang. On ne comptabilise actuellement que 9 jours de stocks au lieu de 15 en temps normal, selon nos confrères de « La Provence » ce matin (lundi). En cause : un hiver difficile marqué par les intempéries qui a réduit le nombre de donneurs. Et puis : les besoins en produit sanguins ont augmenté de 7% en avril et mai sur la région.

Aujourd’hui, l’Etablissement français du sang compte sur le phénomène des réseaux sociaux de type « Facebook » pour mobiliser, en lançant son propre site : « e-donneur.com », où l’on peut se créer un profil et laisser ses coordonnées. Sachez que vous pouvez donner contre sang ce matin  lundi)à  l’Hôtel de Ville de Digne-les-Bains. Demain à La-Bâtie-Neuve. Mercredi à Mallemoisson. Jeudi dans les salles de fêtes d’Embrun et de Laragne. Et enfin, vendredi à Peyruis. Le 14 juin journée mondiale du don du sang.