Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Extension de l'A51 : le ministre Michel Mercier remet en cause le projet

Le sénateur des Hautes-Alpes Pierre Bernard-Reymond s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer la logique politicienne du gouvernement, et réaffirmer la viabilité du projet.

Le projet d’extension de l’A51 définitivement enterré ? C’est ce qu’on peut se dire après l’intervention de Michel Mercier, vendredi lors du 25e Congrès des élus de la montagne à L’Argentière.

Depuis plus de 20 ans, ce projet de liaison autoroutière entre Sisteron et Grenoble reste sur le bureau du gouvernement. Selon ses défenseurs, l’A51 permettrait de désenclaver le département des Hautes-Alpes et ses stations de sport d’hiver. Cet axe pourrait dynamiser à la fois l’économie et le tourisme. La montée au créneau des partisans de l’A51 ne s’est donc pas faite attendre. Ce week-end le sénateur des Hautes-Alpes Pierre Bernard-Reymond s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer la logique politicienne du gouvernement, et réaffirmer la viabilité du projet.

Pour les Verts, l’A51 ne se fera pas pour des raisons financières. Le secrétaire général du Parti dans les Hautes-Alpes, Michel Olivier, demande que l’on engage les fonds prévus dans d’autres projets.