Grève de la régulation du SAMU 04, le mouvement maintenu

Grève de la régulation du SAMU 04, le mouvement maintenu

SANTÉ / Si le syndicat indique que des propositions ont été faites par la direction du Centre Hospitalier de Digne les Bains, « aucun effectif supplémentaire n’est venu renforcer l’équipe actuelle »

 

-Alpes de Haute-Provence- 

Grève de la régulation du SAMU 04, le mouvement maintenu.  Depuis mi-juillet, les Assistants de Régulation Médicale du SAMU 04 sont en grève. Alors que les urgences fonctionnent en mode dégradé sur le territoire, depuis le 1er mai, il y aurait 40% d’appels en plus. Quant au délai d’attente, il serait passé de 1 à 5 minutes selon la CGT du Centre Hospitalier de Digne.

Si le syndicat indique que des propositions ont été faites par la direction du Centre Hospitalier de Digne les Bains, « aucun effectif supplémentaire n’est venu renforcer l’équipe actuelle ». Le syndicat qui s’inquiète des conséquences du recours aux heures supplémentaires, « fatigue, stress, risque d’épuisement et d’erreurs ». » « Face à l’absence de solution satisfaisante », l’équipe du service de régulation médicale du SAMU 04 maintient le mouvement de grève. 

LR