- Alpes du Sud -
Finis les oublis et les galères de carte vitale lorsqu’on arrive chez le médecin ou en pharmacie. Après une phase test qui a concerné huit départements, la carte vitale dématérialisée arrive dans les smartphones des habitants des régions AURA et PACA avant une possible généralisation l’an prochain.
Les Alpins du sud sont donc concernés dès aujourd’hui par cette application carte vitale lancée par la Sécurité Sociale. Disponible sur Appstore et Androïd, la carte vitale dématérialisée vient en complément pour le moment de la carte physique. Dans les Hautes-Alpes, 3.000 personnes ont déjà téléchargé l’application et sont déjà des adeptes de cette dématérialisation indique Jean-François Gourdon. Pour le directeur adjoint de la Sécurité sociale des Hautes-Alpes, il y a d’autres avantages.
« On a la possibilité d'avoir à terme la mutuelle intégrée avec toutes les informations des complémentaires santé. Plus besoin de jongler avec les cartes de mutuelle » J.-F. Gourdon
Autre possibilité à terme : déléguer à une autre personne la possibilité de se faire rembourser via son proche aidant. Concrètement, une personne qui ne peut pas se déplacer à la pharmacie, pourra envoyer son ordonnance à une autre, chargée de récupérer les traitements prescrits.