Alpes du Sud : journée de transition pour les syndicats agricoles

Alpes du Sud : journée de transition pour les syndicats agricoles

AGRICULTURE / POLITIQUE / Dans les Alpes de Haute-Provence, la mobilisation prend une autre tournure alors que dans les Hautes-Alpes, on prépare les actions de fin de semaine

 

- Alpes du Sud -

Si dans les Hautes-Alpes, la mobilisation des agriculteurs (FDSEA et Jeunes Agriculteurs 05) s'est poursuivie dans sur le rond-point de la station des Orres, aujourd'hui aucune action particulière n'est prévue par la FDSEA 05. Le syndicat se tourne vers la fin de semaine avec une distribution de pommes ce jeudi vers 10h au rond-point de La Saulce. Des ralentissements dans ce secteurs sont donc à prévoir. Une réunion avec le préfet Dominique Dufour doit aussi se tenir ce jeudi matin en préfecture. Une action dans le Champsaur est toujours en cours d'élaboration indique le syndicat.

Dans les Alpes de Haute-Provence, la FDSEA 04 a elle rencontré le préfet bas-alpin Marc Chappuis ce mardi. Le syndicat bas-alpin lance des actions d’étiquetage, dans les supermarchés du département ce mercredi. Une action qui ressemble à celle menée à Gap lundi par la FDSEA 05. Pour la fin de semaine, des réunions de travail notamment avec les banques et la mutualité sociale agricole sont au programme pour le syndicat bas-alpin.

N. Dalbera