Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Enedis se rapproche du Lycée Professionnel Alpes et Durance d’Embrun

Hautes-Alpes : Enedis se rapproche du Lycée Professionnel Alpes et Durance d’Embrun

ÉDUCATION / Une convention de partenariat a été signée entre les deux parties mercredi dernier afin d'accompagner la politique de recrutement de l'un et la méthode pédagogique de l'autre

 

 - Hautes-Alpes -

 

Dans une logique de recrutement des talents de demain, Enedis a signé mercredi dernier une convention de partenariat avec le Lycée Professionnel Alpes et Durance d’Embrun. Un échange de bon procédé car dans le même temps, l'établissement haut-alpin bénéficiera, dès la rentrée prochaine, d’un don de matériel électrique pédagogique, d’interventions régulières d’agents d’Enedis en classe mais surtout la possibilité de réaliser un stage de quatre semaines de stage en entreprise.

 

« On a un lien très fort car beaucoup de nos anciens élèves sont présents sur les sites de Gap, Guillestre ou encore de l’Ubaye », Olivier Jean

 

Les 45 élèves du CAP Électricien et du Bac Pro « Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés » sont ainsi concernés par ce partenariat privilégié car la structure embrunaise a été choisie, avec deux autres établissements des Bouches du Rhône et du Vaucluse, par l’Académie Aix-Marseille afin d’initier cette opération dans le giron d’Enedis en Provence Alpes du Sud (04-05-13-84). Chapeauté au niveau éducatif par trois professeurs, Éric Salle, Regis Delastre et Olivier Jean, ce dispositif propose un aperçu inestimable de la réalité de ces métiers techniques en pleine transition.

 

 

150 recrutements dont 67 en altenance en 2023

Cette convention est incontestablement la formalisation d’un lien déjà existant entre le lycée et Enedis symbolisé par Pablo Fourtoul. Ancien alternant embauché depuis un an, il est venu mercredi dernier témoigner sur ses missions et même faire expérimenter à la nouvelle génération les engins manipulés comme le camion nacelle. Pour rappel, Enedis a engagé 131 nouveaux collaborateurs en 2022 sur le territoire et souhaite poursuive cette politique de recrutement avec 150 postes à pourvoir en 2023 dont 67 en alternance.

 

C.Lourenço