Hautes-Alpes : Thomas Raby survit à l’opération reconstruction des Diables Rouges

Hautes-Alpes : Thomas Raby survit à l’opération reconstruction des Diables Rouges

SPORTS / Les joueurs français sont à nouveau privilégiés avec le natif de Briançon qui est le quatrième joueur assuré de faire partie de l'effectif briançonnais l'année prochaine

 

 - Hautes-Alpes -

 

Thomas Raby survit à l’opération reconstruction des Diables Rouges. Alors que les 25 spots de l’effectif professionnel sont en grande partie renouvelés, certains joueurs résistent malgré tout à ce grand ménage à l’instar du jeune attaquant briançonnais de 21 ans. La filière française semble ainsi clairement privilégiée après les prolongations de Valère Vrielynck, Benjamin Berard et Gaétan Villiot. Même si le gardien remplaçant, originaire de Gap, Hugo Turcotte ne poursuit pas l’aventure, c’est clairement l’important contingent étranger qui est progressivement exfiltré. Les départs des Slovaques Jakub Sedlak et Jakub Burzik, du Canadien Éric Leger, de l’Ukrainien Dimitri Nimenko ou encore du Russe Artem Garifulin attestent plutôt bien cette politique assumée.

Chez les Rapaces de Gap, la volonté est la même que l’année dernière : conserver le noyau dur de l’effectif tout en faisant émerger des petites pépites. Les joueurs qui sont encore un peu tendres pour la Ligue Magnus peuvent alors bénéficier du partenariat « Licence bleue » avec les Spartiates de Marseille afin de s’aguerrir en D1. C’est ainsi que Lucas Colomban et Louis Cirgues vont prendre le chemin de la cité phocéenne cette intersaison. Direction également le sud mais à l’ouest du pays pour le défenseur Arnaud Faure qui tente l’aventure basque à l’Hormadi Anglet après cinq années de loyaux services. Finalement, très bonne nouvelle pour le coach Éric Blais qui conserve l’un des éléments centraux de sa défense en la personne de Chad Langlais.

 

C.Lourenço