- Hautes-Alpes -
Avec à sa tête le préfet Dominique Dufour secondé par le secrétaire général Cédric Verline, sous-préfet de Gap et Dalila Zane, sous-préfète de Briançon, l’État a un nouveau visage sur le territoire haut-alpin depuis ce mardi. « Il faut être plus présent sur le terrain et une frappe supplémentaire est très appréciable », affirme Dominique Dufour. En cohérence avec l’intention du Président de la République de renforcer le corps préfectoral dans les territoires sous-dotés, Jennifer Rousselle vient ainsi compléter cette petite équipe en tant que sous-préfète, secrétaire générale adjointe avec deux principales missions.
« Être à l’écoute pour comprendre les grands enjeux, les problématiques pour voir ce qui est le plus efficace afin de faire avancer les dossiers prioritaires », Jennifer Rousselle
La première autour de la ruralité en accompagnant notamment les élus porteurs de projets et la seconde bien plus sociale avec les questions de la mobilité, du logement, de la pauvreté ou encore le Service National Universel. Deux volets majeurs pour le département que Jennifer Rousselle compte gérer par l’écoute et le concret.