Hautes-Alpes : une violence incontrôlée subie par des pompiers à Dévoluy

Hautes-Alpes : une violence incontrôlée subie par des pompiers à Dévoluy

JUSTICE / Ivre et sous l'emprise de la drogue, un jeune Gardois de 20 ans a agressé en février dernier à Dévoluy trois pompiers, des femmes qui lui venaient en aide

 

 - Hautes-Alpes -

 

Une violence incontrôlée subie par des pompiers à Dévoluy. Ils sont quatre dont trois femmes pour cette intervention somme toute anodine. Les secours sont en effet alertés le 5 février dernier vers 6h30 du matin pour venir en aide à un jeune homme qui git sur le sol en bas d’un immeuble de la station haut-alpine de Superdévoluy. Ivre et sous l’emprise de drogue, ce jeune Gardois de 20 ans se réveille subitement et pour une raison que lui-même ne sait expliquer agresse violement les trois sapeurs-pompiers, trois femmes. Coups de pieds, coups de genoux et coups de poings sont assenés provoquant 5, 3 et 2 jours d’ITT.

 

18 mois de prison avec sursis dont la moitié en mise à l'épreuve

Disant ne se souvenir de rien, cet élagueur de métier a malgré tout la présence d’esprit de fuir lorsque le quatrième pompier retourne sur les lieux après être allé chercher une civière. Il se fait rapidement interpeller par la gendarmerie arrivée sur place et ne tarde pas à avouer les faits car une vidéosurveillance du bâtiment a tout enregistré. C’est penaud que cet homme au casier judiciaire vide s’est présenté ce lundi devant le tribunal correctionnel de Gap pour assumer ses actes. Des actes de violences envers une profession qui fait l’unanimité par son engagement et son courage. Jugé sans surprise coupable, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis donc la moitié en mise à l’épreuve ainsi qu’à 2.301 euros d’amende.

 

C.Lourenço