Hautes-Alpes : trafic de drogues à Briançon, la peine connue dans un mois

Hautes-Alpes : trafic de drogues à Briançon, la peine connue dans un mois

JUSTICE/ Ce vendredi, 5 personnes devaient être jugées en comparution immédiate dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants aux Toulouzanes à Briançon. Les prévenus ont demandé un délai supplémentaire.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce vendredi 20 janvier, cinq prévenus devaient être jugés en comparution immédiate, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Toulouzanes à Briançon. Après trois heures d'audience, ils passeront finalement devant le tribunal le 17 février, afin de préparer leur défense, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Le 17 janvier les forces de l'ordre avaient réalisé onze interpellations sur la commune de Briançon, et découvert 1,361 kilo de résine de cannabis, ainsi que de nombreuses sommes d'argent. Suite à cette opération, neuf personnes avaient été placées en garde à vue, le parquet de Gap avait choisi de réaliser un comparution immédiate pour cinq personnes. 

Parmi les prévenus, quatre sont maintenus en détention provisoire et le cinquième a été placé sous contrôle judicaire, dans l'attente de leur jugement. 

L.Giambi