Hautes-Alpes : les Rapaces font tomber Chamonix, Briançon chute face à Angers

Hautes-Alpes : les Rapaces font tomber Chamonix, Briançon chute face à Angers

SPORTS / La 30ème journée de Ligue Magnus en hockey sur glace aura livré son verdict. Briançon reste dernier du classement du championnat, quand Gap profite de sa victoire sur les Pionniers et la défaite de Bordeaux dans le même temps pour s'installer sur la 4ème place

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ligue Magnus : il aura fallu les tirs aux buts pour décrocher la victoire. Les Rapaces de Gap se sont imposés, à domicile ce mardi soir, contre les Pionniers de Chamonix sur un score de 3 à 2. C’est Lucas Colombin qui a ouvert la marque pour les Bleus et Noirs avant un retournement de situation des Savoyards. En l’espace de 10 minutes, ils auront inscrit deux buts. Les hommes d’Éric Blais vont alors faire suer leurs supporters jusqu’aux 5 dernières minutes, avant l’égalisation sous la crosse d’Olegs Sislannikovs qui conduit son équipe aux tirs aux buts et à la victoire. Gap, 4ème, possède trois points d’avance sur Bordeaux, défaits hier soir face à Amiens.

Les Diables Rouges de Briançon avaient fort à faire ce mardi soir contre les Ducs d’Angers, solidement installés sur leur troisième place au championnat. Malgré deux belles réalisations de Lukas Klima et Benjamin Berard qui ont permis aux Rouges de mener jusqu’à 10 minutes de la sirène, un sursaut angevin matérialisé par trois buts leur aura coûté le match. Défaite 2 à 5. Briançon reste dernier de la Magnus.

 

C. Cava Michard