Hautes-Alpes : Richard Jouve toujours pas dans le coup de ce Tour de Ski

Hautes-Alpes : Richard Jouve toujours pas dans le coup de ce Tour de Ski

SPORTS / Après la décevante 63ème place de la veille lors du 10km classique d'Oberstdorf, le Haut-Alpin n’a guère fait mieux ce mercredi sur la poursuite de 20km en gagnant seulement 10 places pour terminer la course au 53ème rang

 

- Hautes-Alpes -

 

Cette étape allemande du Tour de Ski à Oberstdorf est clairement à oublier pour le natif de Montgenèvre. Après la décevante 63ème place de la veille lors du 10km classique, Richard Jouve n’a guère fait mieux ce mercredi sur la poursuite de 20km en gagnant seulement 10 places pour terminer la course au 53ème rang. Bien loin de ses ambitions initiales de bien figurer au classement général totalement dominé par Johannes Klaebo qui a réussi la passe de 4 en remportant toutes les épreuves de cette édition du Tour de Ski. En pointant à la 29ème position à plus de deux minutes d’un Top 10 trusté par sept Norvégiens, le Haut-Alpin espère retrouver des couleurs dès ce vendredi à Val di Fiemme en Italie lors des trois dernières courses de la compétition. Un week-end qui débutera par un sprint, sa discipline de prédilection comme l’atteste son petit globe la saison dernière.

 

Chiara Pogneaux, dernière de la classe

Pendant cette parenthèse Tour de Ski, la Coupe du monde ne s’arrête pas dans les autres sports d’hiver et le Briançonnais est à nouveau représenté. Pour sa première année au plus haut niveau mondial, Chiara Pogneaux est à nouveau au départ d’un slalom ce mercredi à Zagreb en Croatie. Une course, cependant, à oublier car la skieuse de Serre-Chevalier l’a terminée à la dernière position après une grosse erreur dès les premières portes. Session de rattrape dès ce jeudi avec un second slalom sur la piste croate.

 

C.Lourenço