Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : « Notre place est en D1 ! »

Hautes-Alpes : « Notre place est en D1 ! »

SPORTS / Une déclaration sans détours de Guillaume Lebigot, président des Diables Rouges de Briançon qui espère trouver prochainement quelqu'un pour reprendre en main la destinée du club

 

- Hautes-Alpes -

 

« Notre place est en D1 ! », déclare sans sourciller Guillaume Lebigot, président des Diables Rouges de Briançon. Arrivé fin 2015 à la tête du club haut-alpin après le départ de Luc Rougny, le gérant des Chalets Bayrou ne se fait plus aucune illusion sur l’avenir des Diables Rouges. « Aujourd’hui, on est derniers et il y a de grandes chances qu’on finisse derniers. C’est trop dur pour nous de rester en Magnus », assure-t-il alors que ses joueurs accueillent ce mardi, à 20h, les Brûleurs de Loups de Grenoble.

 

« En D1, je trouverais peut-être plus facilement un président pour me remplacer et faire mieux que moi. Il n’aura pas beaucoup de mal… », Guillaume Lebigot

 

Ce duel contre le leader du championnat symbolise parfaitement le gouffre sportif et économique entre le club briançonnais et le reste de la Ligue Magnus. Lanterne rouge avec 20 défaites en 22 rencontres, la formation haut-alpine n’a pas le niveau et Guillaume Lebigot fait déjà en sorte de préparer, dès maintenant, la saison prochaine. Une saison qu’il ne vivra peut-être pas en tant que président car il essaye dans le même temps de passer la main.

 

Après la montée de 2019, les Diables Rouges vivent donc leurs derniers mois au sein de l’élite du hockey sur glace français, qui ne leur a guère souri. La formation haut-alpine devait en effet être reléguée lors des deux dernières saisons mais elle a été sauvée à chaque fois par le Covid ou l’incapacité financière d’un club de D1 d’être en Magnus.

 

Le choc de cette 25ème journée pour les Rapaces

Des difficultés que les Rapaces ne connaissent pas car ils sont en Ligue Magnus et comptent bien y être compétitifs. Actuellement au pied du podium, les Gapençais devront le prouver ce mardi, lors du déplacement chez les Dragons de Rouen, 2ème au classement, pour ce qui est, à coup sûr, le choc de cette 25ème journée. Coup d’envoi à 20h.

 

T.Masselis / C.Lourenço