- Hautes-Alpes -
« Notre place est en D1 ! », déclare sans sourciller Guillaume Lebigot, président des Diables Rouges de Briançon. Arrivé fin 2015 à la tête du club haut-alpin après le départ de Luc Rougny, le gérant des Chalets Bayrou ne se fait plus aucune illusion sur l’avenir des Diables Rouges. « Aujourd’hui, on est derniers et il y a de grandes chances qu’on finisse derniers. C’est trop dur pour nous de rester en Magnus », assure-t-il alors que ses joueurs accueillent ce mardi, à 20h, les Brûleurs de Loups de Grenoble.
« En D1, je trouverais peut-être plus facilement un président pour me remplacer et faire mieux que moi. Il n’aura pas beaucoup de mal… », Guillaume Lebigot
Ce duel contre le leader du championnat symbolise parfaitement le gouffre sportif et économique entre le club briançonnais et le reste de la Ligue Magnus. Lanterne rouge avec 20 défaites en 22 rencontres, la formation haut-alpine n’a pas le niveau et Guillaume Lebigot fait déjà en sorte de préparer, dès maintenant, la saison prochaine. Une saison qu’il ne vivra peut-être pas en tant que président car il essaye dans le même temps de passer la main.