Hautes-Alpes : à la station du Chazelet, des investissements pour être toujours plus attractive

Hautes-Alpes : à la station du Chazelet, des investissements pour être toujours plus attractive

ÉCONOMIE/ TOURISME / Un nouveau bâtiment technique a été inauguré. Son ossature bois doit permettre de s’intégrer parfaitement au paysage, il est aussi moins énergivore

 

- Hautes-Alpes -

 

Elle se dresse face à la Meije, au pied du plateau d’Emparis. La station familiale du Chazelet à La Grave a officiellement lancé sa saison samedi dernier. Un domaine qui connait depuis plusieurs années d’importants investissements de la part du Département des Hautes-Alpes. Des travaux pour la rendre toujours plus attractive. Vendredi dernier, justement, un nouveau bâtiment technique y a été inauguré pour 300.000 euros. Il se destine à l’exploitation du domaine skiable et permettra notamment d’abriter les dameuses, explique le directeur de la station du Chazelet, Grégory Bouillet. Un bâtiment tout en ossature bois pour s’intégrer au mieux au paysage mais aussi plus sobre en matière d’énergie.

 

« Il ne représentait pas l’image de la station, désormais c’est la cerise sur le gâteau », G. Bouillet

 

 

Arnaud Murgia, vice-président du Département des Hautes-Alpes, et Président du Syndicat Mixte des stations villages de la Haute-Romanche s’est réjoui « de ce bel outil de ski qu’est la station du Chazelet pour les familles, pour les locaux » ajoutant que « ce n’est pas parce que les stations sont un peu plus petites qu’il ne faut pas les choyer. Ce sont des petits joyaux en très haute altitude ».

 

T. Durand/A.Vallauri