- Hautes-Alpes -
Cyclistes, piétons, poussettes, fauteuils roulants, la mobilité douce s’installe un peu plus sur la Communauté de Communes de Serre-Ponçon. Une voie verte entre le secteur de la Clapière sur la commune d’Embrun et la commune de Crots, en passant par Baratier a été inaugurée ce mardi. Située sur la rive gauche de la Durance, elle est née d’une « volonté politique afin de favoriser le développement des modes de déplacements doux » explique Chantal Eyméoud, maire d’Embrun et présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon « alors que le territoire a pris du retard » ajoute celle qui a aussi la casquette de 2ème vice-présidente de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Il s’agit ainsi de répondre aux attentes des usagers locaux mais aussi à celles des touristes tout en donnant de la valeur ajoutée aux territoires à l’image de ceux qui se fait dans d’autres départements de montagne.
Alors que ce mardi, c’est une portion qui a été inaugurée, cette voie devrait d’ici 10 ans faire tout le tour du lac de Serre-Ponçon précise Chantal Eyméoud.
« La portion entre Embrun et Crots représente un investissement de 200.000 euros de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon », C. Eyméoud