Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : une grande mobilisation pour l’emploi à Gap dans l’espoir de ne bientôt plus en avoir

Hautes-Alpes : une grande mobilisation pour l’emploi à Gap dans l’espoir de ne bientôt plus en avoir

ÉCONOMIE / Une 8ème édition qui accueillera ce mardi, entre 9h et 13h30, 75 à 90 chefs d’entreprise et environ 600 demandeurs d’emploi au Quattro

 

- Hautes-Alpes -

 

Une grande mobilisation pour l’emploi à Gap dans l’espoir de ne plus en avoir besoin bientôt. C’est le vœu pieu du maire, Roger Didier, en présentant cette 8ème édition qui accueillera ce mardi, entre 9h et 13h30, 75 à 90 chefs d’entreprise et environ 600 demandeurs d’emploi au Quattro. « Si le plein emploi est à 5%, nous sommes aujourd’hui à 6,8% sur le territoire donc pas si loin que cet objectif » rationalise l’édile gapençais.

 

« Il y a lieu à travailler l’humain dans un marché concurrentiel », Roger Didier

 

En attendant, cet évènement en collaboration avec Pôle Emploi, qui mobilise une trentaine d’agents, garde tout son sens en créant pour l’occasion un véritable lieu de rencontre. Actif qui plus est car plus de 250 offres d’embauche sont à distribuer le jour même. 150 personnes en quête d’emploi sont ainsi parties du forum avec ce sésame en main l’année dernière. Cependant, notre territoire de montagne qui est une force touristique doit également faire face à sa dépendance au travail saisonnier. Une particularité économique qu’il faut aujourd’hui beaucoup mieux accompagner selon Roger Didier :

 

Selon Sophie Herbier-Zavarro, directrice Pôle Emploi des agences de Gap, Embrun et Barcelonnette, 7.800 offres d’emploi étaient disponibles entre les étés 2021 et 2022 au sein de celle de la capitale douce : 3.000 dans l’hôtellerie-restauration, 1.400 dans l’aide à domicile, plus de 1.000 dans le commerce et 750 dans le BTP ainsi que les transports.

Notez finalement que la mairie de Gap a investi 30.000 euros pour cette grande mobilisation pour l’emploi où la gratuité a été spécialement mise en place au sein des bus de la Région sur simple présentation d’un justificatif.

 

C.Lourenço