- Hautes-Alpes -
Faisant parti des sept campus de l’Université des Métiers et de l’Artisanat PACA chapeauté par la chambre consulaire du même nom, le site de Gap a connu une belle progression en un an. + 18% lors de cette rentrée 2022-2023 qui comptabilise donc près de 620 étudiants suivant 22 cursus dans cinq secteurs d’activité (BTP, auto-moto-cycle, métiers de la bouche, vente-tertiaire et soins-service à la personne). En visite ce lundi dans les Hautes-Alpes, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat PACA Yannick Mazette a fait le tour des différents ateliers de ce campus de 4.000 m².
« Deux nouvelles sections sur l’alimentaire : une en boulangerie et une Mention Complémentaire en pâtisserie », Yannick Mazette
Élu en novembre 2021, il a ainsi pu constater de plus près les difficultés à répondre aux demandes de main d’œuvre des entreprises du bâtiment, la mise en place d’une filière d’excellence comme le BTS Maintenance des Véhicules ou le talent de certains étudiants à l’instar de Théo Betremieux qui a remporté la médaille d’or nationale du meilleur apprenti de France 2022 en Montage Installation Sanitaire. Une belle vue d’ensemble qui confirme la volonté de Yannick Mazette de mettre l’accent à Gap sur le secteur de l’alimentaire.