Hautes-Alpes : face à la chaleur, l’Alp Arena ouvre pour les plus vulnérables

VOTRE QUOTIDIEN / Il sera possible de prendre place dans les gradins pour « profiter d’un moment de fraicheur » explique la commune gapençaise

 

- Hautes-Alpes -

 

Face à la chaleur, l’Alp'Arena ouvre pour les plus vulnérables. Alors que le département des Hautes-Alpes est en vigilance orange Canicule, le maire de Gap, Roger Didier, a décidé de mettre à disposition la patinoire pour « profiter d’un moment de fraicheur ». Ainsi, du lundi au vendredi de 9h à 19h, les gradins seront ouverts tout comme le samedi de 8h à 12h. L’écran géant diffusera un programme télévisé explique la commune, qui conseille de se munir d’un vêtement chaud pour éviter tout choc thermique car la température intérieure sera comprise entre 12 et 15 degrés.

Pour rappel, un registre d’alerte Canicule pour recenser les personnes âgées, handicapées ou fragiles est aussi en place. Vous pouvez vous y inscrire au 0 800 835 789. Enfin, plusieurs parcs ombragés peuvent aussi accueillir la population : la Pépinière, Trois Fontaines ou encore Gap-Charance.

 

A. Vallauri