Hautes-Alpes : 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre du meurtrier de Gilbert Félix

Hautes-Alpes : 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre du meurtrier de Gilbert Félix

JUSTICE / Omar Fakher-Hassan, cet Irakien de 26 ans, comparaissait depuis lundi dans le box des accusés de la Cour d'Assises

 

- Hautes-Alpes - 

 

Omar Fakher-Hassan a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Depuis son interpellation en août 2018, cet Irakien de 26 ans n’a jamais nié avoir tué Gilbert Félix. Cet homme de 70 ans avait été retrouvé mort, quelques jours avant l’arrestation de l’accusé, dans son appartement gapençais, le corps lardé d’une 20aine de coups de couteau. Il aura fallu 4 heures de délibéré pour que les Assises des Hautes-Alpes prononce ce mercredi le verdict, 15 ans de réclusion criminelle à l’encontre de cet Irakien. Une peine moins lourde que les réquisitions de l’avocat général, la préméditation n’a en effet pas été retenue, Omar Fakher-Hassan a donc été condamné pour meurtre.

 

Nouveau procès pour viol sur mineurs

Les Assises des Hautes-Alpes se poursuivent dès ce jeudi avec cette fois un procès pour viol commis sur un mineur. Un Afghan de 29 ans, placé en détention depuis les faits, comparaitra dans le box des accusés. Il aurait violé un garçon de 11 ans et demi en octobre 2018 à Gap.

 

C. Cava Michard