- Hautes-Alpes -
« Le compost quésaco ? ». Voilà une question que la Société Alpine de Protection de la Nature – France Nature Environnement Hautes-Alpes va tenter à nouveau de répondre ce mercredi à Gap. Dans le cadre de la 9ème édition de la quinzaine du compostage qui se conclut le 10 avril prochain, l’association écologiste met, après la journée du 30 mars, en place des ateliers ludiques et des échanges pour le grand public afin de découvrir le compost.
« On souhaiterait acquérir un vélo électrique pour collecter beaucoup plus de restaurants et pourquoi pas les collèges ou les lycées », Hortense-Ophélie Desmaison
Un travail pédagogique qui s’inscrit dans la droite lignée du projet Compost’Alpes engagé depuis deux ans. En effet, la SAPN-FNE 05 propose par le biais de 6 bénévoles la collecte à vélo et un compostage des biodéchets de 8 restaurants du centre-ville de Gap. Alors que 3911,7 kg de biodéchets ont été réunis en 539 collectes depuis sa mise en route, cette initiative simple est amenée à se développer dans la cité-préfecture selon Hortense-Ophélie Desmaison, service civique en sein de la SAPN-FNE 05 en charge du projet.