Hautes-Alpes : le Dévoluy mise sur la bande dessinée durant trois jours

CULTURE / Cet évènement gratuit et familial offre un programme à base d’ateliers, tables rondes et conférences à partir de ce mercredi, de 15h à 18h30, à la maison d'accueil du Superdévoluy

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Dévoluy mise sur la bande dessinée durant trois jours. À partir de ce mercredi, de 15h à 18h30, l’Office de Tourisme du Dévoluy en partenariat avec la maison d’éditions grenobloise Uppercut lance la première édition du festival « Les Givrés de la BD » à la maison d’accueil de Superdévoluy. En s’associant notamment avec certains acteurs locaux comme la bibliothèque et la médiathèque de la station ainsi que la librairie La Loupiote de Gap, cet évènement gratuit et familial offre un programme à base d’ateliers, de tables rondes et de conférences qui allie donc culture et montagne.

 

« Un rendez-vous ludique et pédagogique pour tous les âges », Muriel Buffière

 

Alors que le retour de la neige est salvateur pour le reste de la saison, cette première sur la station permet de profiter de sa journée même après la fermeture des pistes selon Muriel Buffière, directrice de l’Office de Tourisme du Dévoluy. Ce n’est pas pour rien que le slogan du festival s’intitule « Et si on parlait d’autre chose que du ski ? ».

 

En parallèle de cet évènement littéraire, le massif du Dévoluy porte également un projet d’envergure entre ses deux stations que sont la Joue du Loup et Superdévoluy avec un nouveau front de neige, un téléporté, un télésiège, un lac artificiel, un espace ludique et l’ouverture de 500 à 1.000 lits. Environ 28 millions d’euros sont mis sur la table, ce que réprouve EELV 05. Les écologistes haut-alpins dénoncent « cette fuite en avant, ce gaspillage d’argent public, ces investissements dans des infrastructures qui dégraderont inévitablement l’environnement exceptionnel du Dévoluy ».

 

C.Lourenço