Hautes-Alpes : Richard Jouve loin du compte

Hautes-Alpes : Richard Jouve loin du compte

SPORTS / Le Haut-Alpin a terminé bien loin des spécialistes de la distance en prenant la 49ème place du 15 km classique des Jeux olympiques de Pékin

 

- Hautes-Alpes -

 

Richard Jouve loin du compte. Après la déception du sprint où il avait des fortes ambitions de médaille olympique individuelle, le Haut-Alpin s’est élancé ce vendredi au départ du 15 km classique des Jeux Olympiques de Pékin. Voulant montrant qu’il n’est pas qu’un sprinteur, le Briançonnais n’a pas réussi son pari, terminant à la 49ème place à plus de 4 minutes du champion olympique finlandais Iivo Niskanen. Malgré un départ canon, c’est une course à oublier pour Richard Jouve qui ne se sentait pas en capacité de titiller les meilleurs fondeurs de la discipline. « C’est la première journée de course de l’année où je n’ai pas de jambes donc c’est dur que ça tombe ici », explique Richard Jouve au micro de nos confréres de France Télevisions.

 

Le podium est complété par les médaillés d’or du skiathlon et du sprint, le Russe Alexander Bolshunov et le Norvégien Johannes Klaebo. Notez la 7ème et 12ème place des deux autres Français en lice que sont Hugo Lapalus et Maurice Manificat. Les épreuves individuelles sont désormais terminées pour Richard Jouve qui mise malgré tout sur le relais 4x10km ce dimanche et le team sprint mercredi prochain pour ramener une médaille sur la station de Montgenèvre.

 

C.Lourenço