Hautes-Alpes : le terroir local donne rendez-vous dans les stations

AGRICULTURE / Les JA 05 proposent cinq dégustations sur les fronts de neige haut-alpins en mettant notamment l’accent sur les viandes de pays comme l’Agneau Label Rouge de Sisteron et le Bœuf Patur’Alp

 

- Hautes-Alpes -

 

Le terroir local donne rendez-vous dans les stations haut-alpines. Alors que les vacances d’hiver ont débuté ce week-end, les touristes qui sont attendus nombreux dans nos massifs malgré le manque de neige vont pouvoir profiter des saveurs locales entre deux remontées mécaniques.

 

« À nous de mettre nos producteurs sur le devant de la scène pour les faire discuter avec les consommateurs », Édouard Pierre

 

À l’initiative des Jeunes Agriculteurs des Hautes-Alpes, les producteurs des filières viande, lait et même pomme proposeront cinq dégustations gratuites sur les différents fronts de neige du département en allant du Champsaur au Dévoluy et en passant par l’Embrunais. Une mise en lumière importante et nécessaire pour les producteurs selon Edouard Pierre, président des JA 05.

En mettant l’accent sur les viandes de pays que sont l’Agneau Label Rouge de Sisteron et le Bœuf Patur’Alp, les membres des JA allumeront leurs planchas à partir de ce mardi en fin de matinée à Superdévoluy. Toujours à 11h, ils se rendront à Chaillol ce jeudi, à nouveau à Superdévoluy le 16 février ainsi qu’à Orcières-Merlettes et à Réallon le lendemain. Notez que pour découvrir tous ces produits 100% Hautes-Alpes à plus grande échelle, les producteurs locaux seront bien entendu au rendez-vous incontournable du monde rural : le Salon International de l’Agriculture du 26 février au 6 mars à Paris.

 

C.Lourenço