Hautes-Alpes : une plainte pour diffamation contre la Fédération de la chasse ?

Hautes-Alpes : une plainte pour diffamation contre la Fédération de la chasse ?

POLITIQUE / Le député des Alpes-Maritimes, Loïc Dombreval, menace de déposer plainte pour diffamation à l’encontre du président de la FDC 05, Max Mercurio

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le député des Alpes-Maritimes, Loïc Dombreval, menace de déposer plainte pour diffamation contre le président de la Fédération de la Chasse dans les Hautes-Alpes. À la fin du mois d’août, Max Mercurio appelait en effet sur Alpes 1 à la mobilisation face aux dernières restrictions concernant les chasses traditionnelles. Le président de la FDC y voyait là du « harcèlement à haut niveau » mais mettait également dans le panier de la discorde le projet de loi Dombreval, contre la maltraitance animale. « Monsieur Dombreval, c’est un véto. Si vous lisez sa loi, ça va enrichir les vétérinaires », lançait-il sur Alpes 1.

 

« Il considère qu’en tant que vétérinaire, j’ai pondu une loi pour enrichir mes confrères », L. Dombreval

 

Un projet qui prévoit de renforcer les sanctions pénales en cas de maltraitance animale ou encore de donner un certificat de sensibilisation pour tout nouveau propriétaire d’animal de compagnie. Pas de lien direct avec la chasse, selon Loïc Dombreval, à part son nom, « il y a un amalgame entre les positions que je tiens sur certaines chasses traditionnelles qui font souffrir les animaux et cette proposition de loi ». Il menace donc de déposer plainte pour diffamation.

 

C. Cava Michard