Hautes-Alpes : procès en appel de maraudeurs solidaires

Hautes-Alpes : procès en appel de maraudeurs solidaires

JUSTICE / Le collectif des 3+4+2 de Briançon se mobilisera en début d'après-midi devant la Cour d'Appel de Grenoble et à Gap à l'appel de Solidaires 05

 

- Hautes-Alpes - 

 

La Cour d’Appel de Grenoble confirmera-t-elle ce jeudi la condamnation en première instance de maraudeurs solidaires ? Un procès en appel a lieu ce jeudi. Sept maraudeurs solidaires, dont un Briançonnais, avaient été condamnés à de la prison pour aide à l’entrée sur le territoire français de personnes en situation irrégulière. Ils avaient été interpellés en avril 2018, lors d’une manifestation antifasciste à Montgenèvre, elle faisait suite aux actions au col de l’Échelle du groupe depuis dissous « Génération Identitaire ». Une mobilisation est organisée par le Comité de Soutien des 3+4+2 de Briançon, ce jeudi, à 13h devant le tribunal de Grenoble. La Cimade, Médecin du Monde, la Confédération Paysanne ont déjà annoncé participer. Des prises de parole auront lieu.

Deux autres maraudeurs solidaires seront aussi fixés sur leur sort, le délibéré de leur procès d’avril dernier devant le tribunal de Gap sera rendu. Là aussi un rassemblement aura lieu devant le palais de justice de la capitale douce entre 12h et 14h, à l'appel de Solidaires 05.

 

L.R



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios