Hautes-Alpes : Sébastien Ogier sacré champion du monde

SPORTS / Il remporte le titre de champion du monde pour la septième fois

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il est pour la septième fois champion du monde des rallyes ! Sébastien Ogier a été une nouvelle fois trôné de ce titre ce dimanche, au terme du Rallye de Monza Le Haut-Alpin a bénéficié de la sortie de route d'Elfyn Evans samedi et il est finalement sacré avec huit points d'avance. Dans des conditions dantesques ce dimanche, Ogier avait annoncé qu’il « fallait survivre ».

Première saison sur Toyota, nouveau sacre donc. L’écurie qui est néanmoins passée à côté du doublé avec le titre de constructeur. Sébastien Ogier :

Après une saison en dessous des attentes chez Citroën, Sébastien Ogier était donc arrivé cette année chez Toyota. Il est aujourd’hui le deuxième pilote de l’Histoire à devenir Champion avec une troisième marque, après ses quatre couronnes mondiales au volant d'une Volkswagen, de 2013 à 2016, suivies de deux sacres avec la Ford de M-Sport, les deux années suivantes. Juha Kankkunen a réussi cette performance avec Peugeot, Lancia et Toyota. Dans le palmarès du WRC, Sébastien Loeb, couronné à neuf reprises, reste le seul pilote devant lui mais Ogier ne cherchera pas à égaler l'Alsacien puisqu'il a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison 2021, un an après ce qu'il avait initialement prévu.

 

C. Cava Michard