Accident mortel de Crots, un jeune de 23 ans jugé à Gap ce jeudi

Accident mortel de Crots, un jeune de 23 ans jugé à Gap ce jeudi

Une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 19 ans étaient décédés après l'accident survenu dans la nuit du 2 au 3 septembre 2023

Un Gapençais de 23 ans à la barre de la Chambre Correctionnelle de Gap ce jeudi après-midi. Il est accusé d’homicide involontaire avec un véhicule et de blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois. Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 septembre 2023 à Crots. 

Selon les premiers éléments de l’enquêteune course entre amis à plus de 170 km/h était à l’origine de la sortie de route d’un des deux véhicules. Le bilan fait état de deux personnes décédées : une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 19 ans. Trois autres personnes ont été blessées dans cet accident : l’un d'eux, militaire de profession, est décédé en janvier 2024 dans un autre accident de la route en Auvergne. 

Depuis, le prévenu avait l’interdiction de conduire un véhicule motorisé et devait pointer régulièrement à la gendarmerie. Les analyses toxicologiques, réalisées il y a deux ans, s’étaient révélées négatives. L'homme de 23 ans encourt 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende.

L.R.