- Hautes-Alpes -
Premier bilan de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes après les vacances d’hiver. Il faut savoir qu’elles pèsent 40% du chiffre d’affaire des stations. Et cette année, 900.000 visiteurs se sont déplacés sur la période. Pour le Directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, Yvan Chaix, le bilan est « bon », « nous avons eu une fréquentation soutenue, notamment la deuxième et la troisième semaine. Nous avons dans de nombreuses stations battues des records de fréquentation des domaines skiables. »
« On peut citer le chiffre spectaculaire de Serre-Chevalier avec 26.500 skieurs sur plusieurs journées de la période », Y. Chaix
« Ce sont plutôt des bonnes vacances d’hiver. Le bémol, c’est que lorsque l’on cumule l’activité sur les quatre semaines, on est en léger recul par rapport à l’an passé car la dernière semaine de vacances scolaires a été particulièrement mauvaise. Le calendrier des vacances scolaires a été extrêmement défavorable » explique Directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. Selon Yvan Chaix, les prévisions pour la fin de saison s’annoncent bonnes. Le taux de remplissage prévisionnel pour la fin du mois de mars et le mois d’avril est « soutenu » avec de bonnes conditions d’enneigement.