- Hautes-Alpes -
« La tête dans les étoiles », décollage imminent direction l’espace pour la septième édition de l’Igloo Pelvoo à Pelvoux-Vallouise. Et une fois encore, les bénévoles de l’association Igloo Pelvoo n’ont pas manqué d’imagination et de créativité. Le village Igloo se compose de plusieurs parties : un espace pédagogique et ludique. Quatre mois de travail ont été nécessaires pour créer ce lieu qui propose de découvrir l’espace à travers des jeux, des vidéos… Il y a aussi un lieu de projection à 360° et bien sûr l’igloo. Cette année, il fait plus 1.300 m3 et compte une quinzaine de mètres de galeries. « La fabrication a débuté fin novembre avec la fabrication de la neige par un canon qui est fourni par la station de ski de Pelvoux-Vallouise. Il faut plusieurs nuits pour accumuler la neige. Il faut qu’il fasse suffisamment froid et puis ensuite en quinze jours-trois semaines, les sculpteurs et les artistes creusent des galeries à l’intérieur et petit à petit, sculptent les formes et les sujets en fonction du thème retenu » explique, sur Alpes 1, Olivier Joseph, co-président de l’association Igloo Pelvoo.
« Le thème c’est la tête dans les étoiles, c’est un hommage au 50ème anniversaire du premier pas sur la lune », O. Joseph
« Il y a beaucoup de références à cet événement mais aussi tout ce qui concerne l’exploration de l’espace par l’homme, aussi bien de manière sérieuse que de manière artistique et ludique » souligne le co-président de l’association.