- Hautes-Alpes -
Aménagement sur la RD 942 dans les Hautes-Alpes. La FDSEA veut être associée au projet du département. Le syndicat agricole se prononce en faveur du projet de deux voies entre Chorges et Tallard. Le projet faisait déjà grincer des dents le syndicat agricole en juin dernier : la FDSEA des Hautes-Alpes s'inquiétait quant à la méthode menée par le Département, « l'un de nos adhérents a surpris des gens en train de travailler chez lui, poser des jalons dans ses champs. On ne peut pas rentrer chez les gens sans prévenir" déclarait à l'époque Laurent Gabet.
Depuis, malgré deux réunions avec le département, le co-président de la FDSEA 05 n’a pas reçu d’esquisses de plan. « Je sais bien que le projet n'est pas arrêté et qu'il n'est pas diffusable en l'état » reconnait volontiers Laurent Gabet, qui souhaite désormais être associé à cette élaboration.
« Mais où sont les voies de dépassement ? Elles vont être comment ? Quid de l'entrée des tracteurs dans les parcelles ? Parce qu’une voie de dépassements, on ne peut pas la prendre en tracteur » L. Gabet