Hautes-Alpes : une avalanche à Vars a fait un mort

FAITS DIVERS / Le skieur a été retrouvé vers 17h30 après avoir été enseveli près d'une heure et demi sous une épaisse couche de neige

 

- Hautes-Alpes - 

 

Une coulée de neige sur la station de Vars a emporté, peu après 16h, quatre skieurs qui évoluaient dans un secteur hors-piste. Le risque d'avalanche était marqué 4 sur 5 et les pistes de ce secteur avaient été fermées par la direction du domaine skiable.

Selon l'AFP, un des skieurs originaire de Paris n'était pas équipé d'un ARVA (appareil de recherche de victimes en Avalanche) et a été enseveli. Les pisteurs de Vars, alertés rapidement, se sont rendus sur place et ont entamé les recherches avec l'assistance de deux maîtres-chiens de la station. Les secouristes du PGHM de Briançon sont aussi arrivés rapidement sur zone.

Le skieur parisien a été retrouvé vers 17h30 après avoir été enseveli près d'une heure et demi sous une épaisse couche de neige. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Briançon. Plus tard dans la soirée, le parquet de Gap et la préfecture des Hautes Alpes indiquaient que le skieur âgé de 30 ans est décédé.  

 

 

 

O.Milleville