Hautes Alpes : « On est chaud ! » avant le départ de la Transat Jacques Vabre 2019

Hautes Alpes : « On est chaud ! » avant le départ de la Transat Jacques Vabre 2019

SPORTS / Deux jours avant son départ pour la Transat Jacques Vabre 2019, le skipper haut-alpin Romain Attanasio est l'invité du 8:30 Sport

 

- Hautes Alpes -

 

« On est chaud ! ». C’est avec sa bonne humeur communicative que Romain Attanasio se prépare à embarquer à bord de son IMOCA PURE pour cette Transat Jacques Vabre 2019. Le Haut-Alpin part ce dimanche 27 octobre du Havre pour rallier le plus vite possible Salvador de Bahia, au Brésil. Pour sa troisième participation après 2015 et 2017, le natif des Vars sera accompagné cette année de Sébastien Marsset, ancien équipier de Franck Cammas« Le choix du co-skippeur est très important. Il faut pouvoir complétement compter sur lui. Mais quand Franck m’a dit « vas-y, fonce ! », je sais donc que c’est quelqu’un de volontaire qui ne va rien lâcher », explique Romain Attanasio qui voit déjà plus loin que cette course.


Objectif Vendée Globe pour 2020

« On a une grande course par an. L’année dernière, c’était la Route du Rhum et cette année, la Transat Jacques Vabre mais il faut reconnaitre que le point d’orgue de toute cette préparation est le Vendée Globe. C’est l’Everest des mers ! » C’est avec gourmandise que le Haut-Alpin se projette donc sur cette nouvelle année et cette course en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance qui partira le 8 octobre 2020 des Sables d’Olonne.

 

 

C.Lourenço