- Hautes-Alpes -
Trois membres de Génération Identitaire devant la justice le 11 juillet prochain. Information du Procureur de la République de Gap ce lundi. Le président, le porte-parole, un autre membre de l’association mais aussi l’association elle-même, seront jugés pour « activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique ». Pour rappel, entre le 22 avril 2018 et le 29 juin de la même année, une opération collective intitulée « Mission Alpes » avait été organisée par Génération Identitaire.
Génération identitaire en avril 2018 sur le col de l'Échelle
Une opération qui consistait « principalement et globalement à procéder à la surveillance de la frontière terrestre franco-italienne, notamment par le déploiement d'une centaine de militants le 21 avril 2018 à proximité du Col de l'Échelle, puis à compter du 22 avril, avec une dizaine de militants, à rechercher et appréhender dans le cadre de patrouilles de surveillance des étrangers entrant illégalement en France » souligne Raphael Balland. L’enquête avait été menée par la compagnie de Gendarmerie de Briançon. Notez que le délit d’immixtion dans une fonction publique n’a pas été retenu. Ils risquent jusqu’à un an de prison et 15.000 euros d’amende
Amaury Navarranne n’a pas tardé à réagir, suite à cette annonce du Procureur de la République de Gap. Pour le membre du conseil national du Rassemblement National, « cette procédure dénote l’acharnement du système ». Le conseiller régional de Provence Alpes Côte d’Azur qui réaffirme tout son « soutien ».
À lire également : Génération identitaire, quatre cadres placés en garde à vue
A. Vallauri