- Hautes-Alpes -
Division 1 en hockey sur glace, la passe de deux pour les Diables Rouges de Briançon. Après avoir été supris au premier match de ces demi-finales, les Albatros de Brest se devaient une revanche immédiate sur leur glace. Le début de match est plutôt tendu offrant un premier tiers comme round d'observation avec seulement une quinzaine de tirs mais laissant un score nul et vierge à la pause. Un deuzième tiers temps tout aussi tendu et équilibré. Les Diables rouges se font peur à 10 minutes de la fin avec l'expulsion pour deux minutes de Mathieu André pour obstruction et donne l'occasion aux Albatros de sonner la charge avec une série de cinq tirs puissants mais le portier Blazek tient bon.
Les Diables Rouges profitent des supériorités numériques
C'est au tour aux Albatros d'être en infériorité à 9 minutes de la fin et les Diables rouges ne loupent pas l'occasion, et c'est une fois de plus Alexandre Demers assisté par Mathieu André et Francis Drolet d'ouvrir le score. On prend les mêmes et on recommence, nouvelle supérioté numérique à 3 minutes de la fin et cette fois-ci c'est Kyle Campbell assisté de Hugo qui assomme le portier breton. 2 à 0 à la pause, les Diables Rouges ont fait le plein de confiance mais que ce dernier tiers temps va être long. Les Diables Rouges domineront outrageusement le 3ème tiers temps jusqu'à 3 minutes de la fin où Briançon se retrouvera en double inferiorité numérique avec la sortie de Francis Drolet et de Gabriel Oconnor. Une fin de partie à sens unique, les Albatros donnent tout pendant ce temps de jeu avec de nombreux tirs mais les Diables Rouges tiennent bon et arrachent finalement cette deuzième victoire d'affilée qui les met en très bonne posture pour une qualification en finale.
Contrat plus que rempli pour les Diables en terre bretonne avec deux matchs gagnés, les hommes de Claude Devèze sont à un point de la finale. Pour cela, il faudra gagner au moins un match à la maison. Rendez-vous pour l'Acte III ce mercredi 27 mars à la patinoire René Froger dès 19h. Ecoutez Claude Devèze, le coach :