- Hautes-Alpes -
Il est l’un des acteurs clefs de la série à succès Alex Hugo : Lionnel Astier interprète le rôle d’Angello Batalla, ce policier des montagnes. L’acteur est actuellement en tournage sur le département des Hautes-Alpes. Un département qu’il apprend à connaitre depuis 2014.
« Il y a cette présence de la montagne » L. Astier
« J’ai un souvenir éprouvant d’un tournage sur un glacier. On devait être encordés. C’était un épisode où je cherchais mon pote Alex Hugo qui avait disparu » commente-t-il au micro d’Alpes 1. « La météo change très vite ici, c’est spectaculaire. C’est un pays, pour le côté western que l’on fait, qui est très beau. Ça donne des images extraordinaires » souligne Lionnel Astier
Lundi : Les caméras sont posées. Le tournage d’Alex Hugo, l’histoire de cet ancien flic marseillais qui s’est installé à la montagne, se déroule actuellement dans le Briançonnais. Trois épisodes sont tournés chaque année depuis 2014, entre juin et début octobre.
![](https://alpesdusud.alpes1.com/media/article/image//alex-hugo-panneau.jpg)
Pour un épisode, ce sont 45 techniciens qui sont présents durant 22 journées. Des techniciens logés et nourris à Briançon. « Il y a de plus la figuration qui est entièrement castée à Briançon » explique sur Alpes 1 Emmanuel Cazorla, directeur de production sur la série Alex Hugo.
![](https://alpesdusud.alpes1.com/media/article/image//alex-hugo-directeur.JPG)
Des paysages qui ont su séduire
« On s’est rendu compte qu’il y avait une diversité de décors, de paysages, de lieux différents, en fonction de la direction où on allait » indique le directeur de production, qui ajoute, « Samuel Le Bihan (qui interprète Alex Hugo) a un gros entrainement physique à la base. Si les besoins du film le demandent, on essaye de faire des entrainements en montagne » indique le directeur de production. Pour le dernier épisode inédit, ce sont plus de 5 millions de téléspectateurs qui ont suivi les aventures d’Alex Hugo, « c’est un vrai bol d’air par rapport à tout ce que l’on peut voir » souligne Emmanuel Cazorla.