- Hautes-Alpes -
Sébastien Ogier perd du terrain sur le Belge Thierry Neuville. Alors que les espoirs et l’envie de gagner du champion du monde des rallyes étaient bien présents ce week-end sur les routes d’Allemagne, le Haut-Alpin et son copilote Julien Ingrassia ont été victimes d’une crevaison samedi dans la spéciale 13. Relégués à la 9ème place, il aura fallu l’abandon de Jari-Matti Latvala et la sortie de route de Dani Sordo pour que le duo remonte à la 4ème place. « Nous méritions plus ce week-end, a déclaré déçu le pilote de M-Sport Ford, je ne peux pas dire que je suis heureux de ce résultat ».
#WRC | Bad luck for @SebOgier with a puncture yesterday at #RallyeDeustchland. The @MSportLtd Ford World Rally Team driver was back on pace today, taking home maximum power stage points. #ADACRallye pic.twitter.com/Y0wV2VeGU7
— Ford Performance (@FordPerformance) 19 août 2018
Sébastien Ogier qui se donne aujourd’hui le temps de la concentration nécessaire pour le prochain rallye, en Turquie. Le Belge Thierry Neuville reste leader au classement, à 23 points devant le Français. Quant à Ott Tanak, l’Estonien qui signe sa troisième victoire en championnat ce week-end, est remonté à 36 unités du leader belge alors qu’il reste quatre rallyes à disputer.