Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : marcher contre les maladies cardiovasculaires

SANTÉ / Pour la 11ème année, l’amicale des baliseurs et randonneurs du gapençais (ABRG) propose Le Parcours du Cœur de Gap

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour la 11ème année, l’amicale des baliseurs et randonneurs du gapençais (ABRG) propose Le Parcours du Cœur de Gap. Mardi, dans les locaux de l’Adrea Mutuelle à Gap, les organisateurs ainsi que certains partenaires comme l’Adrea ou la Mutualité Française ont présenté la manifestation 2017.  Inscrite dans le cadre de la 42ème édition nationale toujours placée sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, cet événement sportif invite dimanche les Haut-Alpins à venir marcher au domaine de Charance.

Christine Bottega, responsable de l’action Parcours du Cœur à l’ABRG :

« Quatre parcours sont proposés avec différents niveaux de difficulté allant du bon marcheur à un circuit familial. A côté des ateliers d’informations sur les maladies cardiovasculaires sont mis en place » souligne Christine Bottega, responsable de l’action Parcours du Cœur à l’ABRG.

Jean-Claude Eyraud, président de la Mutualité Française Hautes-Alpes :

 

Sensibiliser le public aux maladies cardio-vasculaires

Plus grande-opération de prévention-santé de France, Les Parcours du Cœur ont  pour but de sensibiliser le public aux maladies cardio-vasculaires. Ce dimanche, les pompiers du SDIS 05, deux médecins cardiologues, la mutualité française 05, le Codes 05 ainsi que la CAMI, le Centre Thérapeutique Capucine ou encore les associations de dons du sang et d’organes animeront des ateliers afin de prévenir les maladies cardiovasculaires. « C’est une très belle initiative, nous l’accompagnons depuis cinq ans. Nous espérons que l’organisation battra son record cette année afin de continuer à aider la recherche » explique le président de la Mutualité Française des Hautes-Alpes, Jean-Claude Eyraud.

 

Aider la recherche grâce aux fonds récoltés

Sur cette édition 2017, l’organisation a fixé la participation « à 1 euros solidaire minimum par personne. L’ensemble de l’argent récolté sera ensuite reversé à la fédération de Cardiologie  » nous affirme Christine Bottega. L’an dernier malgré la pluie 380 personnes avaient participé aux Parcours du Cœur, le record étant de 550, il y a quelques années. « Avec le beau temps annoncé et le formidable domaine de Charance, nous avons bon espoir ». Rendez-vous donc dimanche 8h pour Les Parcours du Cœur 2017  .