- Hautes-Alpes -
La plage à la montagne, depuis 20 ans, la base de loisirs de la Germanette à Serres continue d’attirer baigneurs ou pêcheurs. Un site qui malgré tout, vieillit et qu’il faut repenser.
20 ans et le besoin d’être « revue et corrigée »
20 ans, un jeune âge ? Pas toujours quand il s’agit d’infrastructures. Il est derrière l’âge d’or de la base de loisirs de la Germanette à Serres. Si le site continue toujours d’être vecteur d’attractivité, il faut aujourd’hui le repenser pour amplifier son rayonnement. « il y a un constat autour de trois axes de développement : les villages de caractère, la base de loisirs et l’artisanat d’art », précise Gérard Tenoux, conseiller départemental de Serres.
Retrouver l’image d’antan et voir au-delà de 20 ans
L’opération autour des cités de caractère est déjà mise en place. Reste la phase 2 : les bases de loisirs. « Nous souhaitons initier un dispositif ‘Accélérateur de projets » sur le devenir du site sur les 5, 10, 20 voire 30 prochaines années », poursuit l’élu. Mais surtout lui faire retrouver son image d’antan et son attractivité pluri-départementale.
Un dispositif d’accompagnement de projets sera donc mis en place, après le rendu d’un rapport mené par la Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique. Le rapport devrait être rendu d’ici 2 mois.