- Hautes-Alpes -
Les 850 enfants inscris se souviendront longtemps de cette 30 ème édition. Certes, les courses ont été annulées pour raison de sécurité, mais cette ambiance polaire sous une neige abondante nourriront longtemps les souvenirs, marqués par les festivités.
30ème édition de la 1000 pattes, les courses doivent être annulées
Une décision sage saluée par les entraîneurs des équipes venues de la France entière. Suite aux fortes chutes de neige de cette nuit sur Montgenèvre, le ski club a décidé à 9h45 de l’annulation des compétitions de la 30ème édition de la 1000 pattes. Des chutes de neige qui ont ramené plusieurs dizaines de centimètres de poudreuse sur le domaine skiable.
Des festivités maintenues
Les festivités pour les enfants ont été maintenues et le défilé costumé traditionnel de la 1000 pattes a bien eu lieu vers 11h. La thématique cette année était la lettre U. Ce sont les « Urgences » qui ont eu les faveurs du Jury. Un défilé haut en couleur , faisant le tour du village. Les gagnants de ce défilé ont été Gréolières les neiges devant Vall d’Allos et le ski club de Serre Chevalier.