Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : le choc entre Gap et le leader de la Ligue Magnus

SPORTS / Un choc du Top 4 de la Ligue Magnus entre le quatrième Gap et le leader Bordeaux.

 

- Hautes-Alpes -

 

Gros choc ce vendredi soir en Ligue Magnus, les Rapaces de Gap reçoivent les Boxers de Bordeaux à 18h30 à l'Alp'Arena. Cette journée de la commémoration de l'Armistice pourrait bien être le théâtre d'une guerre de tranchées entre deux des plus belles formations du championnat de France cette saison. Un choc du Top 4 de la Ligue Magnus entre le quatrième Gap et le leader Bordeaux.

Les Boxers en ont dans le pantalon. La formation emmenée par Philippe Bozon est dominante actuellement. Elle présente une fiche de 13 victoires en 17 matchs et c'est surtout la meilleure défense de la Ligue Magnus, la seule équipe à encaisser en moyenne moins de deux buts par match. Bordeaux reste d'ailleurs sur une victoire 5-1 face à Epinal mardi dernier.

Côté Gapençais, on aborde ce match dans l'un peau d'un gros outsider. Les Rapaces, confortablement établis à la 4ème place du championnat, sont encore capables de monter en puissance cette saison, notamment depuis l'ajout d'Anthony Rech et Patrick McEachen. La bande à Basile, très efficace à 5 contre 5, devra s'améliorer en avantage numérique si elle veut faire chuter les principaux cadors de la Ligue, parmi lesquels leurs adversaires du soir.

Rappelons qu'à l'aller les Bordelais s'étaient imposés 4-1 chez eux face aux Gapençais, en muselant justement le jeu de puissance des bleus et en n'accordant aux Rapaces que 22 petits lancers. Ce vendredi soir, le public de l'Alp'Arena aura un rôle important à jouer pour soutenir les siens, mise au jeu à 18h30.