Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Première défaite des Diables Rouges en hockey, victoire des footballeurs Gapençais, Traub et Arvin-Berod récompensés en Trail, Attanasio sur le Vendée Globe

-Alpes du Sud-

HOCKEY SUR GLACE / Première défaite en championnat cette saison pour les Diables Rouges. Les hockeyeurs Briançonnais se sont inclinés samedi soir à domicile face à Mulhouse. Un revers 4-2 après une série de 8 victoires consécutives. Rien de dramatique pour les Diables qui conservent la tête de la D1 après 9 journées de championnat avec 2 points d’avance sur Anglet et La Roche-sur-Yon. Notez que les Rapaces de Gap eux rechausseront les patins mardi soir à Chamonix-Morzine pour la reprise de la Ligue Magnus après la trêve internationale.

FOOTBALL / En Division Honneur Régionale les Gapençais ont engrangé trois points importants dimanche à domicile. Un gain 3-2 du Gap Foot 05 face à Carqueiranne, victoire de caractère puisque les Haut-Alpins étaient menés 2-1 à la pause. Au classement Gap prend le large sur le fond de tableau et pointe désormais à la 8e place avec 12 points. Dans le District des Alpes Veynes continue de faire cavalier seul en tête avec une nouvelle victoire cette fois aux Mées, succès 3-0 des Veynois. L’Us Vivo04 s’est imposé 4-2 face au Champsaur Valgaudemar, 4-2 aussi pour Vinon Durance sur Forcalquier. Sisteron s’est incliné à domicile contre Manosque 1-3 enfin deux scores de parité 1-1 entre Céreste et Embrun, 3-3 entre Oraison et Digne.

TRAIL / C’était la remise des prix du challenge des trails 05 vendredi soir à Châteauvieux. Un prix qui récompense l’athlète le plus régulier sur les 10 courses de 15 à 26km qui se sont tenues cette saison dans les Hautes-Alpes. C’est Gwenaëlle Traub du Gap Hautes-Alpes Athlétisme qui était à l’honneur chez les femmes, Alexis Arvin-Berod son coéquipier de club chez les hommes.

ATHLETISME / Le GH2A organisait ce week-end le challenge des 4 lancers. Un classement combiné sur des lancers de javelot, disque, poids et marteau. Un marteau sur lequel le Gapençais Thomas Gabeau s’est illustré avec un puissant jet à 49 mètres ! Au final c’est Anthony Crespin qui s’impose chez les hommes et Giulia Moraleda chez les femmes.

VOILE / Le Vendée Globe s’est élancé hier, 29 skippers vont se disputer un Tour du Monde en solitaire sans escale et sans assistance. Le marin Haut-Alpin Romain Attanasio pointait ce matin à la 23e position.