Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Les résultats des trails du week-end, Gap et Veynes qualifiés pour le 3e tour de la Coupe de France de football, Tempier 5e en Andorre, les Rapaces tenus en échec sur leur glace

- Alpes du Sud -

VTT / Une nouvelle place d’honneur pour Stéphane Tempier. Le Gapençais de chez Bianchi a confirmé sa belle forme de fin de saison hier en Andorre à l’occasion de la dernière épreuve de coupe du monde de cross-country. Il s’est classé 5e d’une épreuve remporté par Julien Absalon qui s’impose également au classement général. Stéphane Tempier se classe lui 14e de cette coupe du monde 2016.

Trail du Thabor / Le 4e Bardonecchia Thabor Trail a été remporté par un Italien dans la vallée étroite. Luigi Papiro devance l’ubayen Florian Surmely pour moins de 7 minutes. Daniela Bonnet s’impose chez les femmes.

Trail du Fourchat / 80 coureurs se sont élancés sur la 2e édition du trail du Fourchat soit le double de la première édition ! Trois parcours étaient proposés à Rosans, sur la longue distance de 32km c’est Pierre Pérodin qui s’impose en 3h49’ et Cécile Liotard chez les femmes en un peu plus de 5h. Le 20km voit les victoires de Cédric Paluello et Stéphanie Vedovati tandis que sur le 10km c'est Emilie Chaix et Guillaume Courias qui gagnent.

Course hors stade / C’était aussi le MaxiCross du Mélézin dimanche. Le 15km est remporté chez les hommes par Maxime Rancon en 58’38’’ côté femme c’est l’Anglaise Fiona Hughes qui franchit la ligne en tête en 1h07’’. Robin Veyre et Miriam Meyer s’imposent quant à eux sur le 7,5km.

Football / En Coupe de France de football le 2e tour de a été compliqué pour les clubs sud-alpins. Ils ne sont que 2 à passer en 3e ronde, Veynes et Gap ont éliminé Valensole-Gréoux et les Mées. Manosque a été sorti par Pernes les Fontaines, Ste-Tulle/Pierrevert battu par l’étoile du sud, Sisteron échoue face à Nyons et Digne est éliminé par Carnoux enfin Forcalquier est battu 9-1 par St-Rémy.

Hockey sur glace / ça n’a pas été simple vendredi pour les Rapaces samedi soir. Tenus en échec 1-1 sur leur glace par les Lyonnais, avec un but de King pour les locaux et de l’ex-Gapençais Takac pour les visiteurs. Les Gapençais ont commis plusieurs revirements sans parvenir à concrétiser toutes leurs occasions. Les Rapaces qui vont maintenant avoir 48h pour corriger les choses avant de décoller vers la Suède où ils affronteront jeudi Linkoping en CHL.