Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Doublé Slovène sur le mur de Berwick, Dubois et Longo sur la Risoul Queyras, les résultats du premier trail d'Embrun

- Alpes du Sud -

ESCALADE / La 3e manche de la coupe du monde a été suivie par des milliers de spectateurs à Berwick, c’est doublé Slovène puisque que Domen Skofic a remporté la finale Briançonnaise devant le Français Romain Desgranges. Chez les femmes la compatriote de Skofic âgée de 16 ans seulement, Janja Garnbret, a presque réussie à sortir la voie en tapant au sommet du mur avec 5 secondes de retard sur les 8 minutes imparties mais elle remporte sa 3e manche de coupe du monde consécutive cette saison. Les Françaises Hélène Janicot et Mathilde Becerra se classent respectivement 5 et 6e.

CYCLISME / C’était la Risoul Queyras Jollywear dimanche. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu du suspense en tête de course puisque la victoire s’est jouée dans les derniers kilomètres de l’ascension vers la station. Cédric Dubois l’emporte finalement en s’échappant à 7km du sommet et devance l’Italien David de Vecchi. Chez les femmes c’est Jeannie Longo qui passe la ligne en tête !

VTT / On reste dans le vélo avec la coupe de France d’enduro qui faisait étape aux Orres. C’est le vététiste des Hautes-Pyrénées Irénée Manjou qui gagne pour cette 4e manche du circuit national. Il s’impose sous la pluie et dans la boue sur un parcours typé descente. Chez les femmes succès pour Morgan Such.

TRAIL / C’était aussi le tout premier trail d’Embrun et ce sont 230 participants qui se sont élancés sur les deux parcours proposés par l’Embrun Athletic Club autour du mont Guillaume. Le 42km a vu s’illustrer le Gapençais Saïd Mansouri et Estelle Patou chez les femmes. Sur le 22km la victoire revient à Tristan Calamita et Lucie Bidault.

SPORT AUTOMOBILE / C’était la 35e course de côte de Barcelonnette-Le Sauze. Victoire du Varois Jeremy Debels qui a bouclé les 1500m de course en 58 secondes et 16 centièmes. La première féminine est la dauphinoise Emeline Breda.