Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : législatives 2017, « il serait opportun que toute notre famille politique se rassemble », P. Morhet-Richaud

POLITIQUE / Corinne Chanffray investie pour les législatives 2017, la sénatrice LR des Hautes-Alpes appelle au calme et à l’unité.

 

- Hautes-Alpes -

Investiture pour les législatives 2017, la sénatrice des Hautes-Alpes Patricia Morhet-Richaud prend la parole et met en garde. Venant en soutien à son attachée parlementaire, Corinne Chanfray, investie sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, par Les Républicains lors du Conseil National d’Investiture fin juin, l’élue dit comprendre « les frustrations de ceux qui n’ont pas été retenus », mais en appelle à la responsabilité de chacun. « Il serait opportun que tous les membres de notre famille politique puissent se rassembler et œuvrer dans le même sens », ajoute la sénatrice.

Un message lancé notamment à Jean-Michel Arnaud, conseiller national les Républicains et maire de Tallard, Catherine Asso, maire-adjointe de Gap ou bien encore à la secrétaire départementale LR 05 Monique Para, qui ont demandé le report de l’investiture dans la 1ère circonscription après les primaires.

 

Une candidate qui laisse passer l’orage, mais « plus déterminée que jamais à œuvrer pour une vraie alternance »

Peu encline aux déclarations dans les médias, la candidate sait pour autant faire circuler ses messages, notamment en publiant le courrier d’engagement du président de Les Républicains signé de Nicolas Sarkozy, confirmant le choix de son investiture. Corinne Chanfray se dit « honorée par la marque de confiance de ma famille politique que j’ai servie avec loyauté depuis 1992 dans ses différentes composantes (RPR, UMP puis Les Républicains). »

 

 

 

Un orage qui pourrait bien se transformer en tempête après la trêve estivale

En effet, si certaines indiscrétions internes au parti venaient à se confirmer, la tempête pourrait frapper le parti fin novembre avec la décision de monter un front contre une candidate qu’ils considèrent comme « très peu légitime ». Quitte à porter la casquette de la dissidence. Voilà le parti prévenu …

 

Patricia Morhet-Richaud au micro Alpes 1 :