Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : quatre mineurs interpellés après la rixe de Romette

JUSTICE / Neuf personnes avaient été victimes de violences par des jets de gaz lacrymogène, des coups de poings et de pieds, dont aussi quatre personnes blessées par des coups de couteau au thorax.

 

- Hautes-Alpes -

 

Quatre mineurs Gapençais interpellés, après la rixe de Romette samedi dernier. Neuf personnes avaient été victimes de violences par des jets de gaz lacrymogène, des coups de poings et de pieds, dont aussi quatre personnes blessées par des coups de couteau au thorax.

Parmi les individus interpellés, un jeune de 17 ans a été incarcéré ce mardi à la prison pour mineurs de Marseille, déjà connu de la justice pour d’autres délits, il avait été condamné à des peines d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve. Trois autres individus, deux de 16 ans et un de 17 ans, ont été placés en garde à vue. Aucun ne reconnait avoir donné des coups de couteau.

Le parquet de Gap qui, dans un communiqué, dénonce l’augmentation des violences à l’arme blanche dans le département. Il annonce un tolérance zéro sur le port d’arme, quelle qu’elle soit. La justice qui peut condamner jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros le port prohibé.